Optimiser l’identifiant texte d’un contenu

Optimiser l’identifiant texte d’un contenu

WordPress est sans aucun doute l’un des meilleurs cms. Avec lui, vous pouvez créer une page web rapidement et simplifier vos démarches pour la création de site. Mais s’il y a une partie qui nous intéresse c’est le slug de wordpress. Cet URL joue un rôle prépondérant dans votre référencement naturel. Il faut donc savoir l’optimiser pour bénéficier de meilleurs résultats sur un moteur de recherche !

Le Slug WordPress : C’est quoi au juste

Au moment de créer un site d’e-commerce ou un blog, vous verrez que sur l’hébergement wordpress, vous devrez compléter la partie où sera située l’URL de redirection de votre site web. C’est ce qu’on appelle le Slug. Il doit permettre d’identifier une page et doit être facile lire.

Les slugs sont importants pour deux raisons spécifiques :

  • Ce sont un des signaux majeurs pris en considération par les moteurs de recherche pour effectuer leur classement ;
  • Ils aident les utilisateurs à identifier quel type de contenu sera présent sur une page.

L’optimisation du slug vous permettra ainsi d’avoir une méthode de référencement plus aboutie et surtout, vous donnera un avantage « convivial ».

Configurer son WordPress pour mieux utiliser son slug

Le terme « slug » est indissociable de la communauté WordPress. Il sera possible d’effectuer une configuration du slug en allant dans les paramètres > Permalink.

Lorsque vous allez procéder à l’installation de wordpress pour la première fois, les URL peuvent prendre cette forme : http://www.example.com/?p=123. En termes de seo, cela ne sera pas très avantageux pour vous. La première chose à faire est donc de configurer votre hébergeur afin d’utiliser le titre de votre page comme slug et nom une série de chiffres.

Quand vous accèderez aux paramètres des sites wordpress, plusieurs options s’offriront à vous. Toutefois, la meilleure des méthodes consistera à choisir le « nom de la publication » pour que les slugs puissent inclure la dénomination de votre page séparé par des tirets.

Optimiser wordpress et son slug

Créer un site web n’est pas une mince affaire. L’un des points importants sur lequel vous devez vous attarder est la modification du slug car c’est lui qui impactera sur la notoriété de votre marque sur les moteurs de recherche. De ce fait, à côté du permalien, vous verrez un bouton « modifier ». En appuyant dessus, vous aurez la faculté d’apporter des modifications au slug et ainsi de l’optimiser pour simplifier la tâche aux utilisateurs et aux moteurs de recherche.

Les démarches à suivre pour optimiser son slug wordpress

S’assurer que le slug comporte le mot-clé principal

C’est l’une des méthodes les plus simples mais que bon nombre d’entre nous oublions. Il faut donc s’assurer que le mot-clé soit toujours présent dans le slug wordpress car cela apportera plus de précision au contenu de votre page. Vous pouvez aussi installer les meilleurs plugins wordpress sur votre page pour simplifier l’analyse SEO.

Raccourcir le slug

Un slug qui sera généré par défaut comprendra des mots « inutiles » comme « le », « et », « a »… Ces mots peuvent tout à fait être omis pour raccourcir le slug. Il faut que le slug soit facile à lire, tout en gardant le mot-clé ainsi que la description du contenu du site web.

Choisir un slug unique

Il est important de noter qu’au moment d’utiliser wordpress, un slug ne pourra être employé qu’une seule fois. Assurez-vous donc de choisir la meilleure phrase pour la bonne page.

Dans le cas où vous souhaitez utiliser l’URL pour effectuer des mises à jour de vos articles, il ne faut pas que le slug soit trop détaillé. Evitez ainsi l’ajout de date, afin d’effectuer une mise à jour au fur et à mesure de vos besoins.

Alexis

Related Posts

fallback-image

Les principes marketing à respecter dans le cadre du RGPD

fallback-image

Promouvoir son image de marque par un ballon publicitaire personnalisé.